Menu

Année particulièrement difficile pour les personnes handicapées

L’Association des personnes handicapées de Charlevoix, qui organise chaque année de nombreuses activités pour briser l’isolement, a dû mettre un frein aux rassemblements. Bien sûr, des appels et des rencontres virtuelles ont eu lieu, mais rien pour remplacer les contacts humains, relate Sylvie Breton, directrice générale de l’organisme.

[#9438]

En cette Journée internationale des personnes handicapées, Sylvie Breton a souligné quelques avancées dignes de mention au courant des dernières années comme au niveau de l’intégration, de l’éducation et du transport.

Toutefois des défis demeurent. Le plus grand de 2021 sera concentré sur l’accès aux commerces et entreprises de Charlevoix, dont notre station a parlé en septembre dernier. Une importante campagne sera déployée et des rencontres avec des propriétaires de bâtiments ont déjà commencé. Combattre les préjugés et la discrimination ainsi que l’accès à l’emploi demeurent aussi toujours d’actualité.

L’Association des personnes handicapées de Charlevoix, qui aura 43 ans en février prochain, souhaite également recruter de nouveaux membres et davantage de bénévoles.