Menu

COVID-19 : le bilan en hausse, mais toujours peu d’hospitalisations

Malheureusement, le Québec compte également 27 nouveaux décès. Un total de 121 personnes sont décédées des suites du nouveau coronavirus depuis le début de la crise.

Cette hausse est moindre dans la région de la Capitale-Nationale alors que l’on compte 12 nouveaux cas depuis la veille, ce qui porte le total à 357.

Les données sur le nombre d’hospitalisations sont encourageantes, comme l’a mentionné le premier ministre lors de son point de presse quotidien. 533 personnes sont présentement hospitalisées, une augmentation de seulement huit depuis la veille. De ce nombre, 164 sont aux soins intensifs.

François Legault a également tenu à se faire rassurant auprès des femmes enceintes. L’annonce de l’Hôpital général juif interdisant la présence du conjoint lors de l’accouchement avait généré un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Le premier ministre a précisé que le gouvernement n’a aucunement l’intention d’étendre cette interdiction à d’autres hôpitaux de la province.

Les remerciements du jour de François Legault étaient destinés aujourd’hui au Québec. Le premier ministre a invité la population à continuer ses efforts pour éviter la propagation du virus.

[#7872]

Soulignons par ailleurs que le ministre de l’Emploi, Jean Boulet, annoncera cet après-midi un programme de 100 millions $ pour aider les entreprises qui souhaitent offrir de la formation à leurs employés pendant la durée de la crise.