Le gouvernement du Québec bonifie de près de 757 000$ le soutien à 21 institutions muséales de la région de la Capitale-Nationale, dont 5 de Charlevoix qui se partageront près de 192 000$.
Le Musée de Charlevoix, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et le Musée maritime de Charlevoix obtiennent 45 000$ chacun. Les Moulins de L’Isle-aux-Coudres reçoivent 43 300$ et la Forge-menuiserie Cauchon de La Malbaie 13 400$.
La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault en a fait l’annonce mercredi au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.
Ces sommes proviennent du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin dernier visant à aider les institutions muséales qui sont privées d'importants revenus autonomes en raison de la pandémie.
À l’échelle nationale, ce sont 112 institutions muséales qui ont bénéficié d’une bonification, pour un montant total de plus de 5M$. Cette somme s’ajoute aux 21M$ déjà alloués et porte l’aide totale à 26,8M$.