Menu

Le Centre d’archives régional de Charlevoix veut aller chercher 8 000$ dans la communauté

Écrit par Date : 9 juin. (18H00)
À la une
Le Centre d’Archives régional de Charlevoix (CARC) lance sa campagne de financement après deux ans sans avoir pu solliciter le public.

Michel Pleau et Gilles Charest, propriétaires de la Galerie Art et Style de Baie-Saint-Paul, ont fait don à l’organisme d’une œuvre intitulée Rivière-à-Saumon. La toile de la main du peintre Michel Pleau, est d’une valeur de 2 480$, sera tirée parmi 400 billets. Ils sont en vente au CARC ou auprès des membres du conseil d’administration au coût de 20$.

Le tirage aura lieu le 13 octobre. L’organisme a but non lucratif veut aller chercher 8 000$ dans la communauté avec cette campagne. Les fonds serviront à l’archivage, l’acquisition, le traitement, de conservation et de diffusion de plus belle. Christelle Lavoie, directrice du Centre d’archives de Charlevoix, explique que la mission de l’organisation est encore pertinente aujourd’hui:

Le Centre d’archives de Charlevoix a été fondé en 1997. L’organisme célèbre ses 25 ans. Son budget annuel tourne autour de 120 000$.

Sur la photo de gauche à droite : Claude Harvey, membre du CARC, Christelle Lavoie, directrice générale du CARC et Guy Charlebois, vice-président du CARC.