Le Centre d’archives régional de Charlevoix veut aller chercher 8 000$ dans la communauté
Date : 9 juin. (18H00)
Michel Pleau et Gilles Charest, propriétaires de la Galerie Art et Style de Baie-Saint-Paul, ont fait don à l’organisme d’une œuvre intitulée Rivière-à-Saumon. La toile de la main du peintre Michel Pleau, est d’une valeur de 2 480$, sera tirée parmi 400 billets. Ils sont en vente au CARC ou auprès des membres du conseil d’administration au coût de 20$.
Le tirage aura lieu le 13 octobre. L’organisme a but non lucratif veut aller chercher 8 000$ dans la communauté avec cette campagne. Les fonds serviront à l’archivage, l’acquisition, le traitement, de conservation et de diffusion de plus belle. Christelle Lavoie, directrice du Centre d’archives de Charlevoix, explique que la mission de l’organisation est encore pertinente aujourd’hui:
Le Centre d’archives de Charlevoix a été fondé en 1997. L’organisme célèbre ses 25 ans. Son budget annuel tourne autour de 120 000$.
Sur la photo de gauche à droite : Claude Harvey, membre du CARC, Christelle Lavoie, directrice générale du CARC et Guy Charlebois, vice-président du CARC.