Menu

Report en 2018 pour la carrière de silice à St-Urbain

L’étude sur le plan d’action national de l’habitat du caribou forestier n’étant pas complétée, Québec met un frein aux visées de Rogue. La nouvelle est arrivée ce jeudi selon ce qu’on peut lire dans un communiqué publié par la compagnie.

Sean Samson, président de Rogue, s’est dit « très surpris et déçu de cette nouvelle ». Cette possibilité de délai n’aurait jamais été mentionnée lors des rencontres et élimine la possibilité d’opérer en 2017. « La compagnie doit évaluer ses options à court terme, mais poursuit ses discussions avec des acheteurs potentiels et vise à être en opération l’an prochain », mentionne Sean Samson. « Le projet a été mis en œuvre en minimisant les impacts sur la faune et les propriétaires de la région », peut-on aussi lire.

Rogue assure avoir fourni toutes les informations pour l’obtention des deux autres certificats liés au minitère de l’Énergie et des Ressources naturelles et au ministère du Développement durable et de l’Environnement. Rogue affirme que, malgré de nombreuses tentatives de sa part, les communications avec le ministère des Forêts auraient été ardues. Le manque de clarté aurait eu un impact sur les négociations liées à des ventes potentielles et au développement du projet.