Menu

Maltais remporte l’Or

L’athlète de snowboard cross qui a du négliger quelques entraînements suite à une chute était très heureuse de cette première position. « Je suis vraiment contente. Ça n’a pas été facile parce que je n’avais pas beaucoup d’entraînement dans les jambes mais je devais revenir forte mentalement de ma deuxième position aux qualifications de vendredi et je pense que j’ai bien relevé le défi. Je voulais travailler certains objectifs, je voulais vraiment y aller de façon agressive et remporter toutes mes descentes jusqu’à la finale et c’est ce que je fais pour le moment, alors je suis très contente du résultat! » dit-t’elle, encore sous l’émotion quelques minutes après son arrivée.

Avec ses 4000 points en tête de classement, Dominique Maltais est réaliste; elle a de fortes chances de mettre la main sur le Globe de Crystal, qui représenterait pour elle un 4e titre de championne du monde. « Présentement, il me manque 700 points pour mettre la main sur le Globe de Crystal. Une médaille d’or donne 1000 points et il me reste deux compétitions alors je pense que c’est très réalisable. Mais je garde la tête froide, je reste concentrée sur ce que j’ai à faire au moment présent. Il n’y a rien d’acquis dans la vie et je veux me concentrer sur les deux dernières étapes de la Coupe du Monde. » explique l’athlète qui garde le focus.

La triple championne du monde de Petite-Rivière-Saint-François formera un duo la semaine prochaine, toujours en Suisse, avec son homologue de la Colombie-Britannique, Maelle Ricker, pour la compétition en équipe.

La dernière épreuve de Dominique Maltais pour ce circuit de la Coupe du Monde se tiendra du 18 au 25 mars en Espagne.