Menu

Le Centre d’archives offre une aquarelle de Jacques Hébert

400 billets au coût de 20$ seront offerts. La qualifiant de loterie prestige, le président du Centre, Jean-Claude Turcotte, rappelle que la vente complète des billets se fera d’ici juillet pour amasser 7000$. Ces montants serviront au bon fonctionnement de l’organisme.

Marée basse

« On reçoit des subventions, mais ce n’est pas suffisant. On doit payer les salaires et autres. Ça nous permet de s’amasser un fond de consolidation et prévoir si jamais une année est moins bonne que les autres », explique-t-il.

L’aquarelle de Jacques Hébert, intitulée « À marée basse » et d’une valeur de 2500$, représente bien les trois facettes de Charlevoix, soit le fleuve, la terre et les montagnes. Elle expose un paysage charlevoisien vu de l’Isle-aux-Coudres.

« Je suis arrivé à un moment où les roches étaient dégagées à la marée basse, alors ça s’y prêtait bien. Le St-Laurent est un paradis pour les aquarellistes. Je représente toujours la goélette dans mes tableaux de marine », assure-t-il.

Les billets seront disponibles au Centre d’archives et à la Galerie Iris.

Cette aquarelle sur toile à l’huile est aussi recouverte de deux vernis protecteurs ce qui permet de l’exposer sans vitre et la rend très résistante.