Menu

Le plan d’urbanisme de Baie-St-Paul serait adopté en février

Jean Fortin assure qu’après la consultation publique du 4 décembre dernier, chacun des commentaires ont été étudiés. Des réponses directes seront offertes à ceux qui ont questionné la ville.

« Notre service d’urbanisme a pris en note l’ensemble des commentaires. On a déjà commencé à les revoir pour pouvoir donner des réponses aux personnes. Parfois on modifie, parfois non, parfois on laisse en analyse. On s’est aperçu que la plupart des secteurs industriels fonctionnent avec des droits acquis ce qui a une fort incidence », mentionne-t-il.

Deux rencontres sont prévues en janvier pour faire le suivi des idées proposées par les citoyens. Jean Fortin croit également que le schéma d’aménagement de la MRC de Charlevoix sera critiqué. Il considère colossal l’amalgame de règlements à évaluer d’ici à ce que le plan de la ville soit prêt.

« Il y a les considérations de la ville, la gestion du développement de la MRC et les orientations gouvernementales. Il faut tenter de mettre tout ça ensemble. On pourra réussir à concilier tout ça d’ici la fin de février », dit-il.

Rappelons que la communauté d’affaires avait émis de sérieuses réserves face au nouveau plan d’urbanisme en critiquant le manque de mesures pour le développement économique.