Le Centre d’archives fera tirer une toile de Tex Lecor
Le chanteur bien connu est également féru de peinture et très adroit avec un pinceau. C’est un paysage des Éboulements, « La ferme de Jeanne Tremblay aux Éboulements », qui a été offert par l’artiste et qui pourra être remportée par les participants.
De 435 billets par les années passées, l’organisation en vendra 600 cette année. C’est pour pallier à la grande valeur de l’œuvre, soit 5000$, que le CARC doit adopter cette procédure. Lors des précédentes éditions, la valeur des œuvres tournait autour de 1500$. L’organisation vise à récolter un montant de 12 000$ cette année.
La directrice-archiviste Christelle Lavoie et l’administrateur Rosaire Tremblay assure que les fonds servent aux archives elles-mêmes.
« C’est pour accomplir notre mission, soit l’acquisition, le traitement, la conservation et la mise en valeur des archives privées de Charlevoix. Ça ne sert pas à payer des honoraires ou des salaires. C’est pour l’acquisition, l’interprétation, le classement, l’achat de matériel archivistique. C’est pour mettre en valeur ce patrimoine que cette argent-là est amassée », mentionnent-ils.
L’œuvre de Tex Lecor sera exposée à la Galerie Iris tout l’été. C’est également à cet endroit où se fera le tirage de la toile le 15 octobre.

