Saint-Aimé veut devenir une destination de kite
L’endroit accueillera dans les prochains jours une première compétition de kite sur neige, mais si tout se déroule bien, une option pour 3 années supplémentaires pourrait être signée.
Le conseiller municipal Jean-Roger Vigneau, qui a piloté le dossier, entrevoit même éventuellement la possibilité d’avoir une école et une boutique de kite basée à Saint-Aimé.
«Ça va devenir un des grands événements hivernaux de Charlevoix, qui va revenir d’année en année», espère-t-il. Le lac Nairne est un endroit propice pour la discipline grâce aux corridors de vents qui y soufflent et à la surface du lac. C’est d’ailleurs le promoteur Zone Turbulence qui a sélectionné le site pour tenir sa finale de la Coupe du Québec. Entre 2000 et 3000 visiteurs sont attendus.
Pour cet événement, la ville a tenu à ce que les compétiteurs s’hébergent en priorité dans la municipalité. Le centre récréatif aimélacois a aussi été loué pour une soirée. La ville supportera en contrepartie l’organisation en fournissant du matériel et de l’équipement et en aménageant un espace de stationnement et d’accueil sur le terrain de la base de plein air, normalement fermée en hiver. Jean-Roger Vigneau assure qu’il a été convenu que l’événement se ferait en plein respect de l’environnement.
Avec cette nouvelle activité récréative, le besoin pour une ressource supplémentaire se fait de plus en plus sentir à la municipalité. Le conseil a annoncé sa volonté d’engager un coordonnateur en loisirs à cet effet, question d’alléger le fardeau qui pèse sur ses bénévoles.
