Menu

Le Festif! le plus achalandé

Le directeur général, Clément Turgeon, dit que la cible des 35 000 festivaliers sera atteinte. Il est fier du succès remporté par l’événement et se disait ravi des activités sur la rue Saint-Jean-Baptiste et des shows surprises. Celui de Vincent Vallières a attiré 600 personnes.

C'est Daniel Belanger qui a terminé la série de spectacles à Place Desjardins. Pour un second soir de suite, le site était rempli à pleine capacité. 

L'artiste qui en était à sa seconde participation au Festif ! a défilé ses succès à la suite à un public conquis. Il était attendu les bras ouverts. L'auteur-compositeur-interprète a offert une généreuse prestation qui s'est terminée par La folie en quatre en duo avec la foule.

Lisa Leblanc, qui  elle aussi en était à sa seconde participation au festival, a rocké pendant une bonne heure. « Le Festif est un exemple à suivre. Merci d'être aussi écoresponsable. Merci pour l'accueil », a déclaré la chanteuse.

L’unique Bernard Adamus a précédé l’ auteure-compositrice-interprète acadienne.

 

William Gilbert et William Lavoie

Le gagnant de la finale locale de Secondaire en spectacle du Centre éducatif Saint-Aubin, William Lavoie a été le premier a monté sur la scène Desjardins. « C’est impressionnant, mais j’étais moins stressé que d’habitude. J’étais prêt », a dit le jeune homme heureux d’avoir participé au Festif !  « C’était vraiment malade. On acquiert de l’expérience dans ce genre d’événement », ajoute le batteur William Gilbert qui entend poursuivre des études en musique.

 

La foule d’un millier de spectateurs a réservé un très bel accueil aux jeunes hommes.