Sentier de motoneige bloqué : Le maire ne s’en mêle pas
Sylvain Tremblay est « conscient » de ce qui se passe. « Mais je ne suis pas le propriétaire. C’est le gouvernement qui a tranché et c’est lui qui vous répondra. J’aimerais que ce soit réglé, mais ce n’est pas moi qui vais le faire » dit-il au FM Charlevoix.
Le propriétaire du terrain sur lequel le sentier a été bloqué, Vital Lévesque, a aussi préféré ne pas commenter. Questionné à savoir qui avait empilé la terre et les débris pour bloquer le passage, l’ancien avocat se contente de répondre qu’il ne le sait pas.
Raynald Harvey du Club de motoneige Les Aventuriers est déçu de voir que les travaux réalisés par son organisation, « en accord avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs », dont l’installation d’un tuyau, aient été ainsi vandalisés. « On n’a rien fait sans avoir les autorisations. Le chemin est décrété et officialisé », rappelle-t-il.
Il trouve ce geste « provocateur », mais préfère ne pas parler de la suite des choses. « Le club de motoneige a fait son possible là-dedans, depuis le début » déclare Raynald Harvey. Il précise qu’un autre sentier est praticable dans ce secteur.
En novembre dernier, le gouvernement permettait, avec une « déclaration d’appartenance », le passage des motoneiges sur le terrain de Vital Lévesque, qui empêchait l’accès au sentier national. Le propriétaire s’était montré en désaccord avec cette décision et souhaitait porter plainte contre le maire Sylvain Tremblay.