Menu

REPORTAGE – Les Gestionnaires d’en Bas veulent sauver l’église de Saint-Joseph-de-la-Rive

Écrit par Date : 29 juil. (6H20)
À la une
Au Québec, les églises attirent de moins en moins de monde.

Qui dit moins de fidèles, dit moins de revenus pour entretenir les édifices religieux. Résultat : plus d’un quart des églises et des chapelles de la province ont été reconverties, détruites ou fermées depuis 2003, d’après le Conseil du patrimoine religieux du Québec.

À Saint-Joseph-de-la-Rive, la petite église située au bord du Saint-Laurent risque le même sort. Pour éviter d’en arriver là, des citoyens ont décidé d’agir en créant la corporation des Gestionnaires d’en Bas.

Pour écouter le reportage :

 

 

Photos : L’église de Saint-Joseph-de-la-Rive a été construite vers 1910. Aujourd’hui, ses éléments de décoration tournent autour de la mer – Justine Maurel/CIHOFM