Viking : un film de science-fiction coscénarisé par un Charlevoisien
Date : 28 sep. (13H48)
Tout droit sortie de l’imagination de Stéphane Lafleur, cette comédie-dramatique a été coscénarisée par le Charlevoisien Éric K. Boulianne. Elle raconte l’histoire d’un groupe de cinq personnes choisies pour collaborer à la première mission habitée sur Mars. Elles vivent en huis-clos, sur Terre, la même aventure que cinq astronautes envoyés sur la planète rouge. Cette équipe B est là pour mieux comprendre les interactions entre les membres de l’équipage dans l’espace.
Ce projet, Stéphane Lafleur en a eu l’idée il y a près de 12 ans. Quand il a demandé à son ami Éric K. Boulianne de l’aider dans l’écriture du scénario, le Charlevoisien n’a pas hésité une seconde.
Le côté « science-fiction improbable » de ce long métrage a fini de le convaincre. Ce film – qui a reçu la mention spéciale du Meilleur Film Canadien au Festival International du film de Toronto – vient conclure une année bien remplie pour Éric K. Boulianne. Et 2023 s’annonce tout aussi riche, avec la sortie du Plongeur et de Farador, dans lequel il tient le rôle principal.
Sa filmographie compte également deux films dont l’intrigue se déroule dans Charlevoix : Avant qu’on explose et Les Barbares de La Malbaie. C’est d’ailleurs dans cette région qu’est née sa passion pour le cinéma.
Viking sort en salle le 30 septembre au Québec. Il sera à l’affiche du cinéma de La Malbaie dans les prochaines semaines.
Crédit : Les Films Opale
