Démolition de la maison d’Humberto Pinochet : « c’est un chapitre qui se ferme »
Date : 21 sep. (5H02)
Celui-ci fait partie des sinistrés qui devront se relocaliser. S’il ne connaît pas encore où il résidera dans la ville de Baie-Saint-Paul, il sait néanmoins qu’il recommencera à produire des œuvres, en plus petites et différentes.
Pour l’homme, il s’agit d’un beau souvenir, une bonne prémisse à de nouvelles aventures :
L’artiste se dit prêt et confiant pour « continuer de façonner son existence avec créativité et enthousiasme ». Pour l’occasion, l’homme présente une nouvelle exposition à la Papeterie Saint-Gilles. Celle-ci, ayant comme titre « Sortir l’art du Gouffre », sera exposée lors d’un vernissage le 30 septembre et sera disponible jusqu’au 9 octobre.
Contrairement à une galerie plus traditionnelle avec des pièces intactes ou sauvées, la présentation comportera exclusivement des créations qui ont été touchées et modifiées par les événements. Des œuvres qui, d’après l’artiste, expriment une forme de résilience :
Le peintre remercie également l’empathie, les témoignages d’amitiés et d’amour des Charlevoisiens suite aux incidents « qui donnent la force pour continuer à sourire ».
CRÉDIT PHOTO – Page Facebook de la Papeterie Saint-Gilles
