Menu

La Ville de Baie-Saint-Paul refuse la démolition du 50, rue Saint-Joseph

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 14 nov. (17H11)
À la une Baie-Saint-Paul
Le Comité de démolition de la Ville de Baie-Saint-Paul a refusé une autre fois la démolition du 50, rue Saint-Joseph, mardi, en séance publique.

La décision fut prise sous la recommandation du comité local du patrimoine. Les membres du Comité ont jugé que l’ensemble des alternatives n’avaient pas été explorées pour conserver la résidence. Ces derniers croient entre autres qu’une expertise pour vérifier s’il était possible d’immuniser le Gîte au Clocheton doit être menée.

« Plusieurs scénarios ont été proposés aux propriétaires et on va continuer de les accompagner pour trouver une solution pour tous. », a mentionné le maire Michael Pilote. L’intention est que la propriétaire touche son indemnisation et que la propriété soit conservée.

La décision n’a pas plu aux propriétaires, qui avaient demandé à la Ville de leur octroyer le permis de démolition une fois pour toutes.

Dans un autre dossier, le Comité de démolition a approuvé la démolition du 327, rang Saint-Antoine Nord.

Michael Pilote a aussi confirmé la présence du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, dans les prochains jours, peut-être « au début décembre », qui viendra faire une annonce « qui va aider l’ensemble des résidents de la rue Saint-Joseph. »