Menu

Cinq médias de Charlevoix-Côte-de-Beaupré se partagent 262 471 $

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 22 fév. (15H26)
À la une
Cinq médias communautaires de la région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré se partageront 262 471 $, somme provenant du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires.

Sur le territoire charlevoisien, TVCVM, TVCO et le FM Charlevoix reçoivent respectivement 60 500 $, 56 677 $ et 42 444 $. Autour de l’Île (40 722 $) et La Télévision d’Ici (60 128 $) sont les autres médias concernés.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, au nom du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, et de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, en a fait l’annonce en début d’après-midi, jeudi.

« Tous les efforts nécessaires sont déployés par notre équipe pour assurer le rôle et la mission de notre radio et média communautaire régional. Cette aide financière renouvelée vient confirmer la reconnaissance de l’importance de CIHO FM Charlevoix pour le milieu et nous en sommes très heureux », mentionne le président du conseil d’administration de CIHO, Pascal Dassylva.

Comme ancienne journaliste, la députée Kariane Bourassa s’est dite particulièrement sensible à l’importance de soutenir les médias communautaires. « Ce financement est un geste concret témoignant de notre engagement à préserver la diversité de nos voix régionales et à renforcer notre tissu social et démocratique. Les médias locaux sont essentiels pour refléter la richesse de nos communautés. », a-t-elle fait savoir par communiqué.