Menu

Prêt hypothécaire en zones inondables : Desjardins pourrait assouplir sa décision

Écrit par Emma Jaquet Date : 11 mars. (20H26)
À la une Baie-Saint-Paul
Desjardins pourrait assouplir sa décision concernant les prêts en zones inondables. C’est ce qu’a laissé savoir le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote, en séance municipale lundi soir.

« Il y a des nouvelles qui sont encourageantes », a assuré M. Pilote en répondant aux questions de la citoyenne Johanne Robin.

À la fin du mois de février, on apprenait que Desjardins n’autorisait plus des prêts pour l’achat d’une propriété se situant dans une zone inondable de grand courant depuis le 1er février.

« On a fait des pressions et on a ouvert des débats nationaux », a ajouté le maire. « J’ai parlé avec des ministres. Je crois que Desjardins a compris le message ».

À savoir si des solutions sont possibles, Michaël Pilote indique que ce serait « du cas par cas ». « Il y a différents critères. Desjardins nous disait qu’il allait communiquer avec chaque personne, mais ils vont faire des communications », a spécifié le maire Pilote.

Dans les derniers jours, le maire était encore en discussion avec Desjardins. Michaël Pilote n’a pas pu donner davantage d’informations.

Actuellement, environ une vingtaine de demande de démolitions sur la rue Saint-Joseph et la rue des Cèdres.

Photo : archives