Menu

Les Trois Accords, Marc Dupré, Loud et Francis Degrandpré s’amènent au parc du Havre

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 1 avr. (18H01)
À la une La Malbaie
Le Service des Loisirs de La Malbaie vient d’effectuer un autre coup de maître, voir un coup de circuit.

Les Trois Accords et Marc Dupré, pour la 2e édition de La Malbaie en Fête, Les Sœurs Boulay, Loud, Francis Degrandpré, Les Gars du Nord, pour les festivités de la Saint-Jean, et Damien Robitaille, pour la fête du Canada, sont les têtes d’affiche dévoilées par la Ville, lundi soir, à l’occasion de la troisième saison musicale du parc du Havre.

Une programmation estivale complètement gratuite mettant en vedette quelques-uns des grands noms de la scène québécoise actuelle, de juin à septembre, au grand plaisir des amateurs de musique, tous styles confondus. Léandre Bergeron, directeur adjoint aux Loisirs, est d’ailleurs convaincu d’avoir rempli sa mission de rejoindre une large clientèle avec cette nouvelle série de spectacles. Il est, avec raison, très excité à l’aube de la belle saison :

Plusieurs Charlevoisiens se colleront à cette programmation, entre autres pour assurer les premières parties des artistes. En plus de Geneviève Jodoin, qui ouvrira pour Marc Dupré le 14 septembre, David Höff, Môdiverrâ, Les Bergeron et Alain Tremblay seront de la partie. Se joindront d’autres artistes lors des Soirées Découvertes avec Sandrine Saint-Laurent, Geneviève et Alain, ainsi que Pako, le premier artiste d’origine autochtone à sauter sur la scène du Havre. La musique électronique sera encore une fois à l’honneur, grâce à la présence des dj Kleancut et Tizi.

Une liste impressionnante, selon Léandre Bergeron, autant pour la population que pour les touristes :

Le service des Loisirs confirme du même coup le retour des mardis familles, mettant en vedette le cirque et la magie, notamment. Les pauses actives, les heures du conte, les matinées classiques du Domaine Forget et les soirées étoilées sont aussi de retour. L’organisme GUEPE offrira encore une cinquantaine d’activités cet été sur le territoire de La Malbaie.

Léandre Bergeron en profite pour indique que le Marché public se tiendra dans le stationnement de la bibliothèque Laure-Conan pour une deuxième année, de la mi-juin jusqu’à l’Action de grâce.

PHOTO – COURTOISIE – LA VILLE DE LA MALBAIE