Un p’tit parc en l’honneur de l’abbé Paul Tremblay
(7 août - 9h00) La mémoire de l’abbé Paul Tremblay, ancien curé de plusieurs municipalités de Charlevoix et de St-François de Sales de Neuville, sera conservée à tout jamais.
La fabrique de Pointe-au-Pic a inauguré vendredi « Le p’tit parc de l’abbé Paul », situé sur le terrain en face de l’église de l’endroit, en son honneur.
Marguillier, Roland Martel, explique que l’abbé Paul, qui est aussi né à Pointe au Pic, a laissé sa marque par sa grande générosité:
« Il aidait de toutes les façons : achète un orgue, donne de l'argent, aide à tout organiser, vient aider pour les messes... il était toujours autour. On l’appréciait tellement. On ne voulait pas que sa mémoire se perde. Tout le monde était proche de lui, c’était un homme simple. On voulait que le parc appartienne à tout le monde et avec ce nom là on pense que notre objectif est atteint. »
(Roland Martel, marguillier de la fabrique de Pointe-au-Pic)
Le parc, qui autrefois avait des allures de terrains abandonnés, a été complètement réaménagé en air de repos. On y retrouve notamment une statue de la vierge Marie.
(Le nouveau parc)
La ville de La Malbaie, Revitalisaction, la fabrique de Pointe au Pic et la Société de Développement commercial de Pointe-au-Pic sont partenaires dans le projet qui se chiffre à quelques dizaines de milliers de dollars.