Menu

Élections municipales : Henri Bilocq affrontera Patrick Lavoie pour la mairie de Saint-Hilarion

Écrit par Kevin Vallée Date : 10 sep. (5H00)
À la une Saint-Hilarion
Il y aura officiellement des élections à Saint-Hilarion. Directeur des travaux publics pendant près de 18 ans, Henri Bilocq brigue maintenant la mairie de la municipalité.

M. Bilocq affirme être la voix de plusieurs mécontents de l’écoute du conseil municipal actuel et souhaite mettre son expérience professionnelle au profit des citoyens. « Les gens me connaissent et savent que j’ai toujours été disponible 24 h sur 24. Ça sera la même chose si je deviens maire », avance-t-il.

Le contre-maître aimerait devenir « le maire du monde de Saint-Hilarion », ayant selon lui cumulé un support considérable dans la population pour croire avoir de « bonnes chances » d’être élu :

Celui qui apposera son nom aux côtés de celui du maire actuel et préfet de la MRC de Charlevoix, Patrick Lavoie, met le réseau routier comme enjeu principal de sa campagne. Selon lui, les routes du village auraient besoin de beaucoup d’amour, n’étant pas satisfait de la proactivité du conseil actuel :

« Faut pas oublier que les gens dans les rangs, ce sont aussi des payeurs de taxes », martèle M. Bilocq. « Ce que je déteste le plus, c’est quand quelqu’un vient te voir pour quelque chose qui pourrait se régler rapidement et que ça traîne. Il faut changer ça », ajoute-t-il.

Le nouveau candidat s’oppose d’ailleurs au regroupement des services incendie de la région sous la gestion de la caserne de Baie-Saint-Paul, initié et exécuté par M. Lavoie et les autres maires de la MRC. « Je vais me débattre certain pour qu’on s’occupe de nos affaires », dit-il. Notons toutefois que l’objectif de la table des maires était d’enclencher le processus avant les élections, question que cette mise en commun soit « irréversible ».

« Je veux continuer à développer », dit celui qui ne souhaite pas de mauvaise entente avec son opposant, malgré ses divergences d’opinion. « J’invite les gens à voter, en espérant qu’ils me fassent confiance pour un mandat de 4 ans ».