Claude Miville reçoit le prix Eudore Fortin
Date : 10 sep. (11H11)
Le Charlevoisien a travaillé au développement de certains événements comme la Virée Nordique de Charlevoix et l’Ultra-Trail Harricana. « Claude Miville a fait l’unanimité », écrit-on par communiqué.
« […] décerner le prix Eudore-Fortin à Claude Miville est une façon de reconnaître un leader qui a contribué à faire rayonner nos sentiers et notre région. Son parcours illustre la force de l’engagement bénévole », a commenté Samuel Matte-Thibault, directeur général des Événements Harricana.
De son côté, Charles Roberge, président de Sentiers Québec-Charlevoix, estime que Claude Miville « s’est démarqué par son leadership, imprégné d’une vision régionale de développement et marqué par le respect et la diplomatie envers les autres organismes de la région voués à la mise en valeur des activités de plein air dans Charlevoix. »
Parmi les autres candidatures, on retrouve Évelyne Tremblay (Vallons des Éboulements), Camille Girard (éclaireuse bénévole pour l’UTHC) et François Jean (bénévole pour l’entretien des sentiers de l’UTHC et pour les interventions d’urgence).
En 2024, Bernard Letarte a été récipiendaire du prix.
Photo : courtoisie 4000hikes (Ian Roberge)