Saint-Urbain ensemble : Frédéric Guérin croit à un potentiel énorme pour la municipalité
Date : 11 sep. (10H23)
« Saint-Urbain ensemble, une communauté forte, unie et tournée vers l’avenir », est le slogan de sa campagne. M. Guérin note mettre beaucoup d’emphase sur le mot « ensemble », souhaitant impliquer les citoyens dans ce qu’il qualifie d’avenir prometteur pour le village.
Lors d’une allocution, entouré de ses proches, il s’est adressé directement aux citoyens :
L’aspirant maire considère que Saint-Urbain est un pôle économique important de Charlevoix et que sa position géographique à la conjoncture des routes 138 et 381 est synonyme d’un énorme potentiel dans les 25 prochaines années. Le parc industriel est assurément au cœur de ses priorités, avoue-t-il.
Frédéric Guérin surveille de près les rumeurs entourant d’autres candidats potentiels, mais précise qu’il ne se présente pas « contre quelqu’un ». Il compte toutefois mettre en branle une campagne très active, qui est déjà commencée depuis lundi. « Je vais me lancer dans les vidéos », affirme celui qui a rencontré le Comité des loisirs et de nombreux citoyens. Des réunions avec les principaux gens d’affaires de Saint-Urbain sont aussi prévues demain. « Je vais me faire connaître, parler de mes priorités », complète-t-il.
En ce qui a trait aux conseillers, les différents sièges vacants pourraient permettre au conseil de se rajeunir, mais M. Guérin croit qu’un « mix des deux » serait souhaitable, soit des personnes expérimentées et un peu de fraîcheur. Il se réjouit d’ailleurs de l’idée d’assurer la continuité des beaux projets initiés en développement résidentiel et pour bonifier le milieu de vie du coeur villageois.
Bien qu’il soutient ne pas avoir de position quant au regroupement des services de sécurité incendie (SSI) de la MRC de Charlevoix, le pompier volontaire note avoir participé à plusieurs regroupements de divers types au cours de son parcours professionnel. « Je suis un fervent amateur de regroupements », dit-il, considérant le tout comme un « atout majeur ».