Saint-Hilarion inaugure son nouveau skatepark
Date : 12 sep. (14H16)
C’est la filière de cette entreprise, Québec Skateboard Ramp, qui a d’ailleurs construit sur mesure les modules maintenant disponibles sur le site de la patinoire extérieure.
Comme l’explique le maire Patrick Lavoie, le dévoilement de ces modules n’est que la première étape d’un projet conjoint avec les élèves de l’École Marie-Reine, entamé il y a maintenant deux ans. Une seconde phase visant l’ajout d’un « pump track » pour BMX pourrait s’amorcer dès l’an prochain, selon les prévisions de la municipalité.
Comme le projet dans son ensemble n’était pas tout à fait terminé, la municipalité a tout de même souhaité mettre en place le skatepark pour permettre aux élèves d’en profiter. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui, en collaboration avec la municipalité, ont travaillé à la mise en place de cette initiative, comme l’explique le maire de Saint-Hilarion :
Le skatepark bénéficie actuellement de cinq modules présentant différents niveaux de difficulté. Munis de roulettes, il sera possible de les déplacer à la guise des utilisateurs.
Pour permettre aux enfants de tous âges d’en profiter, un centre de location ouvrira ses portes lundi prochain. Des trottinettes à deux et trois roues ainsi que des planches à roulettes seront fournies. Tous les détails sur les heures d’ouverture et l’équipement sont disponibles au circonflexe.ca.