Menu

Rose des Champs fermera sa boutique de Cap-à-L’Aigle et déménagera sa production aux Éboulements

Écrit par Emma Jaquet Date : 15 sep. (5H00)
À la une La Malbaie
Rose des Champs, située dans l’église de Cap-à-L’Aigle à La Malbaie, fermera sa boutique dès le 20 septembre. Toutefois, la production de roses sera transférée aux Éboulements, là où l’entreprise avait déjà des champs.

« Au cours des dernières semaines, nous avons pris le temps d’observer attentivement nos jardins, nos terres et une évidence s’est imposée : nos rosiers de production s’épanouissent davantage aux Éboulements », nous écrit la propriétaire, Karine Martineau confirmant vouloir « une véritable transformation agricole dans ce lieu ».

L’église de Cap-à-L’Aigle pourrait être démolie partiellement – le clocher serait conservé – pour faire place à un projet de développement commercial et d’habitation alors que la Ville de La Malbaie a accepté la décision du comité de démolition. Le projet sera porté par le groupe Barizco Inc.

« Beaucoup se demandent si nous avons été soulagés par l’acceptation du projet immobilier », ajoute Karine Martineau. « La vérité, c’est que ce n’est pas Rose des Champs qui porte ce projet; nous agirons comme un possible collaborateur, selon l’évolution du projet », précise l’entrepreneure.

La propriétaire de Rose de Champs n’est pas en mesure de dire si le projet aura lieu comme décrit, ni quand ni comment. « La réalité, c’est qu’aucune décision n’a encore été prise. Donc, nous ne pouvons pas répondre à ce niveau-là. Ce que nous pouvons partager, c’est uniquement ce qui concerne Rose des Champs », indique Mme Martineau.

Maintenant que La Malbaie a accepté la démolition partielle de l’église, le processus est dans les mains de la MRC de Charlevoix-Est qui peut se prévaloir de son droit de préemption dans ce dossier.

Photo : archives