C’est parti pour le nouveau développement du Plateau
Date : 16 sep. (14H52)
Au cours des trois prochaines semaines, les équipes procéderont au décapage de la terre sur une grande partie de la première phase du développement. S’en suivra ensuite l’installation de l’aqueduc sur une grande partie du secteur visé jusqu’à l’arrivée de l’hiver.
« C’est ce qui est prévu, tant que la saison le permettra. Le chantier majeur est surtout attendu au printemps prochain », nous explique la directrice générale de La Malbaie, Myriam Gagnon.
Rappelons que la phase 1 du projet de développement résidentiel du Plateau vise l’implantation d’une cinquantaine de terrains, dont certains accueilleront du multilogement pouvant contenir jusqu’à 12 unités.
Même si La Malbaie souhaitait mettre en vente les premiers terrains dès cet automne, selon le calendrier initial, tout semble indiquer que cette étape sera reportée au printemps 2026. « Il y a des impondérables hors de notre contrôle », avoue le maire Michel Couturier, nommant notamment les branchements d’Hydro-Québec.
Ces délais inattendus empêchent la Ville de savoir si la construction des premières résidences se fera l’an prochain ou plus tard, pour l’instant. « C’est clair que notre souhait est de commencer le plus tôt possible. On met tous les efforts nécessaires », ajoute l’élu.