Menu

« Ça se passe sur Saint-Jean-Baptiste » : Couleurs et Saveurs envahissent la rue

Écrit par Emma Jaquet Date : 4 oct. (13H51)
À la une Baie-Saint-Paul Culture
Le coup d’envoi pour Couleurs et Saveurs a été donné samedi matin alors que déjà quelques citoyens et touristes profitaient de la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul.

L’édition automnale de « Ça se passe sur Saint-Jean-Baptiste », organisée avec l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul, accueille les commerçants, des artistes qui vont créer directement dans la rue et des ateliers culinaires, par exemple.

« On a une communauté d’affaires qui est dynamique, qui répond toujours présente lorsqu’on arrive avec des projets. C’est une ville d’art, de culture et on est bien fiers de notre réputation », a déclaré le maire Michaël Pilote dans son mot d’ouverture.

L’évènement répond aussi à une demande citoyenne de voir de nouveau Rêves d’automne.

« C’est une activation commerciale qui répond vraiment à notre promesse soit de venir soutenir, dynamiser le secteur économique de notre centre-ville et de nos commerces », ajoute Lydie Guay, présidente de l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul.

Elle est d’avis que les éditions de « Ça se passe sur Saint-Jean-Baptiste » qui se tiennent au printemps et à l’automne comblent parfaitement les besoins de tout un chacun.

Pour le maire Pilote, Couleurs et Saveurs s’adressent tout autant aux Charlevoisiens qu’aux touristes de passage dans la région.

Dès 16h, le Festif! sera sur le Parvis, près du restaurant le Saint-Pub, pour une fin de journée endiablée. Un spectacle de patins à roulettes se donnera dans le stationnement de la MRC de Charlevoix puis la soirée se terminera avec une visite spéciale au Musée d’art contemporain.

Dimanche, la journée sera similaire avec des ateliers culinaires également et le Marché public dans la cour de Maison Mère.