Unibroue et Microbrasserie Charlevoix : « un beau retour de pendule » pour l’entreprise de Baie-Saint-Paul
Date : 4 oct. (19H50)
Pour célébrer l’anniversaire de sa populaire bière, Unibroue a sélectionné quatre microbrasseries coups de cœur du Québec ou de l’Ontario qui ont chacune travaillés sur le développement d’une bière hommage, au courant de la dernière année.
Pour Frédérick Tremblay et Caroline Bandulet, Unibroue – et le festival Bières et Saveurs de Chambly – a été une source d’inspiration motivant le couple à lancer leur propre microbrasserie dans Charlevoix. « C’est un beau retour du pendule aujourd’hui de voir qu’on brasse une bière anniversaire pour la bière de Chambly alors qu’il y a un peu de la naissance de Microbrasserie Charlevoix qui s’est fait sur le bord du fort Chambly », soutient Frédérick Tremblay.
La directrice d’Unibroue, Lisiane Jobidon souhaitait un projet pour faire rayonner l’industrie de la bière du Québec en collaborant avec Microbrasserie Charlevoix, mais aussi Dieu du ciel, Messorem et Godspeed. L’entreprise de Baie-Saint-Paul a été un réel coup de cœur, d’après ce dont on peut comprendre des propos de Lisiane Jobidon.
« Quand je regarde maintenant toutes les étiquettes une à côté de l’autre, ça me donne des frissons, parce que c’est au-delà de mes espérances », soutient Lisiane Jobidon. « C’est une collaboration grandiose », estime-t-elle.
Les propriétaires de Microbrasserie Charlevoix croient que les astres se sont alignés, fruit de l’effort de leur équipe. « On est toujours en train de continuer de travailler fort pour faire de nouveaux produits, pour devenir toujours un ambassadeur de Charlevoix », plaide Frédérick Tremblay.
La Fin du Monde Le Jour d’après sera en vente à un tirage limité. « Ça prend beaucoup de temps pour sortir des batchs de 500 bouteilles. Je pense que c’est un des plus gros tirages de méthode champenoise qu’on a faits depuis l’histoire de Microbrasserie Charlevoix », selon Frédérick Tremblay.