Saison 2025 « plus que réussie » et retour en 2026 pour le Train de Charlevoix
Date : 22 oct. (11H08)
Ce partenariat aurait permis de stimuler la demande et de renforcer la visibilité de la destination, notamment auprès d’une clientèle touristique de Québec et d’ailleurs, de même que plusieurs établissements hôteliers de la région, grâce à la création de forfaits adaptés.
Selon la direction du Train, près de 40 000 embarquements ont été enregistrés en 135 jours d’opération, depuis le printemps. Lors de la période des couleurs, Réseau Charlevoix a doublé le train régulier plus de 15 fois en seulement six semaines, écrit-on.
« Nous sommes extrêmement fiers du bilan positif de la saison et d’avoir contribué à la relance afin d’assurer la pérennité de cette attraction touristique exceptionnelle », souligne Frédéric Sujobert, vice-président exécutif de GVQ. « La restructuration était essentielle au succès du Train de Charlevoix […] et nous avons trouvé une formule qui assure la viabilité de notre modèle d’affaires », a quant à lui commenté Bruno Labbé, président du conseil d’administration de Réseau Charlevoix.
Le bilan est positif et le retour du Train de Charlevoix est confirmé pour 2026.
