Plusieurs nouveautés pour l’édition 2026 de la Virée Nordique
Date : 23 oct. (17H42)
« Nous avons voulu proposer une édition à la fois fidèle à notre ADN et tournée vers l’avenir », souligne Ian Bergeron, président de la Virée Nordique de Charlevoix. « Les dernières années nous ont rappelé que l’hiver change, mais la passion du plein air, elle, demeure. C’est pourquoi nous avons revu notre programmation pour continuer d’offrir des expériences mémorables, peu importe la météo. »
Parmi les grandes nouveautés, la Chasse gardée fera son apparition dans les montagnes de Notre-Dame-des-Monts : un parcours de 22 km en ski de patin ou en ski classique, entre le pied de la montagne de la Noyée et le village.
Autre nouveauté : la Course du Yéti migre vers le sud, sur les berges du Saint-Laurent, entre Saint-Irénée et La Malbaie, pour une course de 10 km.
Le Marathon de ski devient de son côté le P’tit Marathon en conservant son parcours classique de 15 km entre Petite-Rivière-Saint-François et l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix à Baie-Saint-Paul. La Vallée des Glaces, au Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, s’étendra maintenant sur deux jours, afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d’y participer.
La Journée de la famille devient aussi une activité distincte et autonome. Elle se tiendra le dimanche 22 février au Mont Grand-Fonds, une semaine après les activités grand public de la Virée Nordique de Charlevoix.
« La Virée Nordique, c’est plus qu’un événement sportif : c’est une célébration du territoire, de la communauté et de notre amour de l’hiver », conclut Ian Bergeron.
