Objectif l’Everest pour Simon Blondin en 2027
Date : 27 oct. (4H40)
L’idée trottait dans la tête de Simon Blondin depuis un bon moment déjà. Même s’il reconnaît que le défi est ambitieux, le jeune homme veut d’abord et avant tout transmettre un message de dépassement de soi et de santé mentale.
« Pour moi, l’Everest représente beaucoup plus qu’un sommet physique. Je dirais que c’est le symbole de tous les défis qu’on traverse dans la vie et des montagnes intérieures qu’on doit apprendre à gravir aussi », soutient Simon Blondin qui a surnommé son défi le « Everest Mental ».
Avant même de pouvoir gravir l’Everest, Simon Blondin devra se soumettre à une série d’examens physiques, médicaux et psychologiques ainsi que des tests d’aptitude, d’endurance et d’acclimatation à l’oxygène réduit.
Le jeune homme s’entraîne aussi parallèlement à son défi en travaillant son cardio, sa musculation notamment avec des randonnées en altitude en plus de s’assurer d’une saine alimentation.
« C’est du travail sur la résilience mentale aussi et c’est une préparation complexe physique, psychologique et ça demande une grande discipline », reconnaît le jeune homme.
Simon Blondin racontera son histoire à travers ses réseaux sociaux Les Traces d’Ailleurs.
Photo : archives
