« Je débats avec Patrick Lavoie depuis quatre ans » : Mélina Harvey ne regrette pas le débat de TVCO
Date : 24 oct. (11H24)
Selon elle, l’exercice ne correspondait aux valeurs de « respect » et de « transparence » qu’elle dit vouloir mettre de l’avant à travers sa campagne.
Mélina Harvey signale aussi avoir ressenti un malaise de profiter de la « vulnérabilité d’un candidat » en débat pour gagner des points auprès de l’électorat, sans donner davantage de détails :
« Ça fait quatre ans que je débats avec Patrick Lavoie. […] Je crois que les gens savent ce que je vaux et ce que je suis capable de mener comme combat », ajoute-t-elle.
Elle affirme aussi refuser de se mettre au milieu de ce qu’elle qualifie de « conflit » entre les candidats Bilocq et Lavoie. « Je ne voulais pas embarquer dans la situation personnelle qu’entretient les deux candidats », ajoute-t-elle.
À savoir si le choix qu’elle prend concorde avec la transparence qu’elle se targue de promouvoir, elle répond qu’elle n’y voit pas de contradiction. « Est-ce que c’est un choix stratégique ou judicieux ? Peut-être pas. Mais je vis avec les conséquences. […] Je suis satisfaite et en paix de ne pas y avoir participé ».
Quant au débat, elle indique aussi que Patrick Lavoie était « en pleine possession de ses moyens ». « Il a livré ce qu’il livre depuis les huit dernières années. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de préparation derrière ça ».
Quant à Henri Bilocq, elle a observé « un manque de connaissance » sur ce qui avait auparavant été fait à la municipalité. « Je l’ai trouvé très audacieux et très courageux d’y aller malgré cela », nuance-t-elle.
