Menu

L’équipe de la MRC de Charlevoix-Est félicite la table des maires

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 28 oct. (16H27)
À la une Clermont
Une surprise attendait la table des maires, mardi, alors qu’une motion de félicitation a été adoptée en pleine séance de conseil. À ce moment, le directeur général Jean-Christophe Maltais a fait entrer une vingtaine d’employés pour souligner la fin du mandat de la plus récente édition de la table des maires, en poste depuis 2021.

« Je pense que c’est important parce que la MRC de Charlevoix-Est, c’est la table des maires, ce sont les cadres, mais ce sont aussi une quarantaine d’employés qui, tous les jours, travaillent pour le bien de notre collectivité. […] Toute notre équipe souhaitait vous dire à quel point ç’a été agréable de travailler avec vous », a-t-il souligné.

Chacun à leur tour, les membres de la table des maires ont pris la parole, mettant un accent particulier aux mairesses Odile Comeau de Saint-Irénée et Claire Gagnon de Saint-Aimé-des-Lacs.

Michel Couturier a notamment qualifié ces dernières de « femmes de cœurs » et de « personne de classe, de compétence et de rigueur ».

En saluant également ses deux collègues, le maire de Notre-Dame-des-Monts, Alexandre Girard, a applaudi l’apport des employés dans la salle. « Si on arrive avec les bonnes décisions à la table des maires, c’est grâce à vous. C’est vous qui arrivez avec la donnée », a commenté celui qui est en élection.

Michel Gauthier, qui succédera à Mme Comeau à la mairie de Saint-Irénée, lui a souhaité une bonne retraite de la vie politique. « Tu peux sortir avec le sentiment du devoir accompli », a-t-il lancé.

« Je vous dis merci, parce que j’ai appris avec vous », a ajouté le maire Luc Cauchon de Clermont, qui a aussi rendu hommage à son « amie » Claire Gagnon. « Ce n’est pas un cœur que tu as, c’est une dynamite ».

Devant tous ces témoignages, Mme Gagnon a prononcé un long discours, remerciant l’ensemble de la table des maires, des employés et des citoyens qui l’ont supporté au cours des dernières années. « Je ne regretterai pas ce que j’ai fait, parce que j’ai beaucoup appris. Vous m’avez aidé et je vous en remercie. Vous êtes formidable », s’est-elle exclamée avec émotion.

La préfète Comeau a aussi pris parole pour une dernière fois devant le public émotif. « Merci beaucoup à tous et bonne continuation […] À partir du 2 novembre, vous pouvez tous m’appeler Odile », a-t-elle lancé en riant.

Mentionnons que Donald Kenny et Sylvain Tremblay ne pouvaient être présents à cette dernière séance, mardi. L’ensemble des maires autour de la table les ont tout autant remerciés pour leur service, souhaitant bonne chance à tous ceux qui seront en élection ce dimanche.