Menu

Évelyne Tremblay, Sylvie Bolduc, Diane Tremblay, Lévis Perron et Emmanuel Pilote élus aux Éboulements

Écrit par Kevin Vallée Date : 2 nov. (23H59)
À la une Les Éboulements
La conseillère Évelyne Tremblay a gagné son pari pour le poste #5. Ayant quitté son siège pour briguer celui de son collègue, Mario Desmeules, les citoyens lui ont accordé un deuxième mandat avec une majorité de 120 voix.

« Merci aux citoyens et citoyennes qui m’ont appuyées dans cette aventure pas si évidente », commente Mme Tremblay, qui se dit fière de sa réélection.

Dans l’autre duel de collègues, c’est Sylvie Bolduc qui est élue contre Mathieu Bouchard, qui avait quitté son poste pour déclencher des élections dans le poste #1. Mme Bolduc l’a emporté avec une majorité de 64 voix. « Ça n’a pas été une campagne facile, mais je suis contente du résultat », soutient-elle. « J’ai adoré faire du porte-à-porte ».

Diane Tremblay, qui sollicitait un cinquième mandat au poste #6, a quant à elle reçu une belle preuve de confiance avec une majorité de 170 voix contre Élisabeth Payeur. « Je suis vraiment très très heureuse et je ne m’attendais pas à une bonne majorité », s’est-elle émue, se disant prête pour quatre autres années, qui pourraient être ses dernières.

La course à trois pour le poste #2 s’est soldée par une victoire sans équivoque de Lévis Perron, de Cap-aux-Oies, qui a défait Jean-Hugues Duquette-Labrecque et Alexis Côté. « Merci pour la confiance », a commenté M. Perron, accompagné de ses proches. « Ça fait deux ans que je questionne, je passe de l’autre côté, mais je changerai pas, je resterai la même personne humble qui veut travailler en collaboration avec tout le monde », assure-t-il..

Finalement, Emmanuel Pilote est élu au poste #3 avec 136 voix de plus que Guy Thibault. « J’ai fait sortir le vote des jeunes, dont certains qui n’avaient jamais voté », lance-t-il, ce qui a selon lui fait la différence. Il affirme avoir hâte de travailler à la table du conseil.

Le maire des Éboulements, Emmanuel Deschênes, se répète heureux d’avoir réussi à créer un engouement autour des élections municipales, ce qu’il compte répéter en vue de 2029. Suite à une campagne qui a été qualifiée de personnelle par plusieurs candidats, il souligne n’avoir aucun contrôle là-dessus.

Le taux de participation pour ces élections, qui n’impliquaient que des conseillers, atteint environ 55% des électeurs inscrits à la liste.