« Devenir loup » : un documentaire de Jay Du Temple en hommage à l’Ultra Trail Harricana du Canada et Charlevoix
Date : 6 nov. (15H11)
Jay Du Temple y montre sa préparation, son immersion dans l’arrière-pays charlevoisien et sa course folle l’amenant à la 49e place.
C’est l’humoriste qui a contacté l’équipe l’an dernier pour son projet. Il a pu notamment faire la reconnaissance du parcours. « C’est un coureur comme un autre. On ne voulait pas non plus favoriser sa course. C’est quand même une course de renommée internationale avec des règlements », explique le directeur général, Samuel Matte-Thibault.
Le travail du réalisateur, Philip Rouleau, s’est fait en collaboration avec les vidéastes de l’UTHC.
Pour l’Ultra Trail Harricana du Canada, le documentaire est une « belle vitrine » pour l’événement, d’après Samuel Matte-Thibault voire un hommage à la région de Charlevoix et son territoire.
Samuel Matte-Thibault voit déjà les retombées positives de la diffusion, depuis dimanche seulement, du documentaire de Jay Du Temple sur Youtube évoquant une douzaine de personnes qui se sont inscrites.
Si l’engouement se fait ressentir pour l’UTHC, Samuel Matte-Thibault assure que l’événement n’accueillera pas un nombre supplémentaire de coureurs. « De toute façon, on est plafonné. On n’ira pas plus haut », affirme-t-il en entrevue au Grand retour de Charlevoix.
Photo : archives
