Menu

Inauguration d’une passerelle cyclo-piétonne : Jonatan Julien encense Michaël Pilote

Écrit par Kevin Vallée Date : 9 nov. (10H01)
À la une Baie-Saint-Paul Politique
Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, était à Baie-Saint-Paul dimanche matin pour une prise de photos avec le maire, Michaël Pilote, à la passerelle cyclo-piétonne inaugurée à l'entrée de la ville.

M. Julien était toutefois de passage à titre personnel et en a profité pour vanter M. Pilote,  qui « fait de la politique de la bonne façon ».

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, a décrit les événements des inondations qui ont permis de tisser des liens avec le ministre Julien, qui était alors ministre de la Capitale-Nationale, se réjouissant d’accueillir régulièrement des ministres dans sa circonscription.

La passerelle cyclo-piétonne, permise grâce au Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains au Québec, est un « bon investissement ». Dans la revue des programmes, au MTMD, il affirme « y tenir beaucoup » et ne compte pas nécessairement le réduire. « C’est une grande valeur ajoutée pour nos communautés », estime-t-il.

Michaël Pilote précise que des municipalités comme Baie-Saint-Paul n’auraient pas les moyens de construire de telles infrastructures sans l’aide du gouvernement provincial, qui a contribué à 75% du projet de 1,2 millions de dollars. « Ça allait de soi qu’on ait des voies cyclables sécurisées » en parallèle avec la route 138.

Ayant lui-même ouvert la porte aux discussions sur l’état de la route 138 entre La Malbaie et Baie-Sainte-Catherine, Jonatan Julien a simplement mentionné « avoir 31 000 kilomètres de routes » et « être en poste depuis seulement 2 mois ». Le ministre a pris conscience du dossier et questionnera ses collègues.