Le droit de commerce de la ZEC des Martres n’a pas « encore » été renouvelé
Date : 11 nov. (8H05)
« ‘Encore’, c’est un mot qui fait toute la différence », qui estime que les informations relayées par Robert Maranda, chef d’équipe des relations médias et porte-parole ministériel, auprès d’un autre média régional, sont « inexactes ». Mme Paquet affirme que le dossier est difficile à suivre et que la ZEC des Martres attend toujours des nouvelles du ministère.
Isabelle Paquet affirme que le chiffre de 99 installations non-conformes est une donnée du mois de juillet du ministère, qui a évolué depuis. Selon elle, des ajustements ont été effectués et certaines choses restent à être fignolées, mais la ZEC se retrouve dans un cul de sac puisque « sans autorisation de commerce, on ne peut pas agir avec les occupants ». Elle poursuit en soulignant qu’« on doit retrouver notre autorisation de commerce, ce qui nous permettrait justement d’agir et de compléter la mise aux normes ».
Quant au possible déménagement des campeurs d’ici le 30 novembre, elle se questionne comment elle est censée le faire, considérant les « 2 pieds de neige » qui sont tombés.
Le bureau de la députée Kariane Bourassa a bien reçu la demande de commentaire du FM Charlevoix, à laquelle une réponse sera offerte dans les meilleurs délais. Isabelle Paquet note d’ailleurs être en contact avec Mme Bourassa, qui est bien au fait de la situation, et qui « travaille pour la ZEC ».
Une demande a également été acheminée au MELCCFP.
