Menu

Massif de Charlevoix : « aucune assemblée prévue », une offre jugée « insuffisante » par le Syndicat des salariés

Écrit par Emma Jaquet Date : 23 déc. (11H04)
À la une Petite-Rivière-Saint-François
L’offre déposée lundi après-midi par le Massif de Charlevoix au Syndicat des salariés est jugée « insuffisante » par ces derniers.

Par le fait même, le Syndicat des salariés de la montagne de Petite-Rivière-Saint-François ne présentera pas l’offre à ses membres en assemblée. Le Massif évoquait, dans son communiqué, que « ce dernier a déjà pris les dispositions nécessaires pour la soumettre lors d’une assemblée qui devrait se tenir le 23 ou le 30 décembre prochain ».

« Pour le moment, il n’y a aucune assemblée qui est prévue. On n’a aucunement l’intention de présenter l’offre de l’employeur. Ce n’est pas à l’employeur de décider quand on va présenter une offre à nos membres », indique, en entrevue avec le FM Charlevoix, la présidente du Syndicat des salariés, Annick Simard.

« Hier avant de quitter la table de négociation à la fin de notre journée, on a quand même proposé des alternatives, des pistes de solutions à l’employeur pour essayer de tenter de régler l’impasse dans laquelle on semble être. La balle est dans le camp de l’employeur », ajoute la présidente.

Elle assure toutefois que le Syndicat des salariés est toujours disponible à négocier avec l’employeur.

Le Massif de Charlevoix estime, de son côté, que cette offre est « déterminante » et « concurrentielle et supérieure à la moyenne de l’industrie dans la région ». L’organisation ajoute que l’offre représente « l’effort maximal » pour « consentir pour améliorer les conditions de travail de ses employés.es. »

Rappelons que le Syndicat des salariés du Massif avait déposé un avis de grève pour le 2 janvier évoquant un manque dans les négociations. Un conciliateur a été nommé par le ministère du Travail dans ce dossier.

D’autres journées de négociations sont prévues au calendrier, d’après le Syndicat des salariés.

Photo : archives