Menu

Une année 2026 « en action » qui commence avec une nouvelle DG pour Céma Santé

Écrit par Kevin Vallée Date : 26 déc. (10H17)
À la une Santé
L'année 2025 a été très positive pour Céma Santé, collectif mené par le Dr. Jean-Luc Dupuis. Après un premier colloque, une déclaration solennelle et une visibilité accrue par le biais de diverses initiatives communautaires, Dr. Dupuis confirme au FM Charlevoix l'embauche, lors de la dernière semaine avant les Fêtes, d'une nouvelle ressource.

Mélia Boivin, de Baie-Saint-Paul, est effectivement la nouvelle directrice générale de Céma Santé. Celle-ci est notamment connue pour les cours de danse et de yoga qu’elle offre dans la région. On lit qu’elle est artiste en danse contemporaine, spécialisée en éducation somatique et anthropologue sociale et culturelle.

La nouvelle DG est motivée, assure Jean-Luc Dupuis. Cette nouvelle est en soi un signe positif que les choses vont bien et que les avancées continueront, croit-il.

Un comité d’action territoriale impliquant des délégués de toutes les municipalités de Charlevoix sera créée au cours des prochains mois afin de s’assurer que les décisions prises soient le reflet du bien-être des Charlevoisiens. « Il n’y a pas de coordination, il faut avancer plus vite », dit-il.

Des distinctions seront remises aux entreprises qui innovent en santé alimentaire et physique, comme on l’a vu lors de la Marche Pierre-Lavoie pour la Ville de Clermont, les Jardins communautaires de Baie-Saint-Paul, les succursales Mike’s et le IGA de Baie-Saint-Paul.

Différentes conférences seront également présentées au cours d’une année 2026 qui sera sous le thème de l’action.