« Si tout va bien », le Pains d’Exclamation rouvre en avril
Date : 21 jan. (12H26)
Un regroupement d’actionnaires locaux, notamment composé d’Alexandre Bergeron et de Michael Simard St-Gelais, ont décidé de reprendre l’entreprise après la fermeture inattendue de printemps 2025.
En entrevue au FM Charlevoix, les partenaires d’affaires ont confirmé qu’ils avaient déjà démontré un fort intérêt en 2022, au moment où l’ancienne propriétaire Josée Gervais quittait.
Alors que des raisons économiques ont empêché cette transaction à l’époque, le groupe n’a pas hésité quand le commerce est redevenu disponible l’an dernier. Avec l’aide de la MRC de Charlevoix-Est, qui a contribué à hauteur de 50 000 $ pour permettre la réouverture de ce commerce de proximité, en plus de l’accompagnement de la SADC, les nouveaux propriétaires promettent un retour aux sources pour le Pains d’Exclamation :
Les nouveaux propriétaires procèdent actuellement à des rénovations dans une optique de remettre l’établissement « au goût du jour ». Des investissements permettront aussi l’ajout d’équipement visant à faciliter le travail du boulanger et pour améliorer la qualité des produits, dont l’achat d’une chambre à fermentation directement d’Europe.
« Faut être capable de prendre le flambeau pour faire prospérer la région. On trouvait ça inconcevable d’avoir une boulangerie fermée en plein cœur du centre-ville », a rajouté M. Simard sur nos ondes.
Rappelons que le Pains D’exclamation avait annoncé une fermeture temporaire en janvier 2025, avant de fermer ses portes définitivement en avril, à la surprise générale.
