Club Med : le Syndicat se dote d’un comité de mobilisation
Date : 27 jan. (14H31)
Ils étaient une vingtaine réuni lundi pour voter sur la formation du comité alors que les démarches pour une première convention collective ont commencé, apprend-on dans une publication sur les réseaux sociaux du Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches – CSN. En aucun cas il n’y a eu de vote pour des moyens de pression.
Les négociations ont débuté en novembre dernier, selon ce qu’on nous indique alors que quatre rencontres ont déjà eu lieu.
Rappelons que les travailleurs du Club-Med Québec-Charlevoix de Petite-Rivière-Saint-François sont représentés par la Confédération des syndicats nationaux (CSN) depuis mars dernier, le Tribunal administratif du travail ayant tranché en faveur de la requête en accréditation des nouveaux membres, dont environ 250 détiennent un statut de travailleurs étrangers temporaires.
La présidente du comité syndical, Jenny Anamaria Granados, affirmait en avril en avoir « appris plus en 1 mois avec la CSN qu’en 2 ans avec Teamsters » se réjouissant du changement de syndicat. Quelques jours plus tard, une rencontre « satisfaisante » s’était tenue avec l’employeur.
Photo : archives

