Menu

Le grand patron de Stellantis vend son domaine à Saint-Siméon

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 5 fév. (7H40)
À la une Saint-Siméon
Le grand patron de Stellantis, John Philip Elkan, s’est départi de son domaine forestier dans la municipalité de Saint-Siméon, nous apprend Le Journal de Montréal jeudi.

L’arrière-petit-fils de Giovanni Agnelli, l’un des fondateurs du constructeur automobile italien Fiat, a réussi à obtenir la coquette somme de 5,52 M$ pour les millions de pieds carrés de terrain lui appartenant dans le secteur de Port-aux-Quilles surplombant le fleuve Saint-Laurent.

Il s’agit de près de cinq fois la somme déboursée par le milliardaire en 2022, lorsqu’il mettait la main sur un terrain de 8,6 millions de pi2. Il faut toutefois rappeler que M. Elkann était également propriétaire d’un plus grand lot de 29,3 millions pi2 en 2010. Cette partie avait été acquise au coût de 1,3 M$ à l’époque.

La propriété a été achetée par Pearl Investment Charlevoix Limited, une société nouvellement constituée établie à North Vancouver, en Colombie-Britannique, confirme Le Journal. Elle est administrée par une dénommée Wai Yee Christine Ma, de Vancouver, et Kin Wa Pun, de Singapour, en Malaisie. Son « bénéficiaire ultime » est un certain John-Ynn Koo, provenant de la ville de Taïpei, à Taïwan.

PHOTO – Tirée du Facebook du Groupe Martin Dostie, 2021