Chefferie à la CAQ : « à la fin, on va tous se rallier », soutient Kariane Bourassa
Date : 11 fév. (5H00)
Un sondage de Léger montre que 59 % des partisans de la CAQ voit Christine Fréchette comme une potentielle meilleure cheffe que Bernard Drainville. Des données récemment comptabilisées par la plateforme Qc125 montrent également que le parti au pouvoir récolterait 28 sièges à l’Assemblée nationale si une élection devait être déclenchée maintenant avec Christine Fréchette à sa tête, contre aucun pour Bernard Drainville.
Mais pour Kariane Bourassa, qu’importent les sondages, l’issue de la course n’influencera pas le choix de la députée de se représenter en octobre dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, même si cette dernière milite ardemment en faveur de Bernard Drainville.
Si Christine Fréchette succède à François Legault, elle dit entretenir de bons liens avec cette dernière :
Interpellée sur ses nombreuses sorties faisant la promotion de Bernard Drainville, Kariane Bourassa estime que sa présence sur les réseaux sociaux vise simplement à rejoindre une partie de la population qui ne s’informe pas.
« On ne fait pas de la politique que pour les gens de 45 ans et plus. On fait ça pour les jeunes », soutient la députée. À savoir si c’est un couteau à double tranchant dans un scénario où M. Drainville ne l’emportait pas, l’élue nous répond d’abord « oui et non », avant d’ajouter que sa présence en ligne est appréciée des électeurs.
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré constate une bonne réception sur le terrain de la candidature de Bernard Drainville. « On n’est pas là pour la continuité. On est là pour se remettre en question. […] pour reparler des familles, reparler des régions », soutient Kariane Bourassa.
Bernard Drainville pourrait être de passage sous peu dans la circonscription. « Assurément », répond la députée Bourassa qui travaille à organiser des rencontres avec les électeurs, les organismes et les entreprises de la région.
Photo – Kariane Bourassa de passage à Baie-Saint-Paul lundi pour une annonce culturelle – CIHO FM Charlevoix
