« On a l’impression que ça fonctionne plus ou moins » : la lumière entre la 381 et la 138 peine à faire ses preuves
Date : 12 fév. (5H00)
Pourtant, l’ajout de cette lumière, qui aura coûté plus d’un million de dollars au ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), a été la solution proposée pour sécuriser le secteur par celui-ci.
Le maire Carl Gilbert aimerait toutefois que l’on considère d’autres avenues. Selon lui, l’ajout d’un réel feu de circulation au croisement des deux routes devrait être analysé par le MTMD, sans quoi d’autres accidents surviendront. Une diminution de la limite de vitesse de 90 km/h à 70 km/h est aussi évoquée :
Le maire Gilbert aimerait bien obtenir la collaboration du MTMD dans ce dossier, comme dans un autre dossier au cœur de son village.
Lors de la séance de conseil de lundi dernier, la municipalité a signifié son intention de déposer une nouvelle demande afin de permettre l’installation de panneaux d’arrêts à l’intersection de la rue Saint-Anne, en plus de l’ajout d’une traverse piétonne près de l’église. La municipalité a procédé à une demande similaire autour de 2019, mais elle aura été refusée par le ministère.
« Ce sont vraiment des dossiers difficiles quand on va au ministère des Transports. Des fois, c’est souvent des fins de non-recevoir où est-ce qu’on comprend qu’il y a des enjeux, mais quand ce sont des routes numérotées, on n’a pas de contrôle. On va faire les démarches, mais souhaitons-le que ça arrive à des aboutissements. La guerre peut être longue », nous dit M. Gilbert.
