« C’est ce qu’on cherchait » : Boralex heureux des citoyens qui se sont engagés pour le comité de liaison
Date : 12 fév. (10H24)
Celui-ci était heureux de pouvoir se présenter formellement aux citoyens, de même que de rencontrer les nouveaux membres du comité qui se rencontrera quatre fois par année d’ici à la concrétisation du projet. Selon lui, la soirée de mercredi a été très positive :
L’occasion était au dialogue pour la trentaine de citoyens présents sur place, qui ont pu poser des questions directement aux promoteurs. « Ces gens-là avaient suivi le dossier », relate-t-il :
Les représentants citoyens sont Catherine Coulombe et Jean-Léon Bouchard, de Petite-Rivière-Saint-François, Cynthia Jobin et Éric Fortin pour Baie-Saint-Paul, et Étienne Govare pour la MRC de Charlevoix. Une multitude d’intervenants du milieu municipal, environnemental, des acteurs économiques, des utilisateurs du territoire, le Séminaire de Québec ainsi que quatre communautés autochtones ont leur place à cette table.
Les plaintes, observations et commentaires du registre des signalements seront présentés à l’ensemble du comité, incluant les membres citoyens, afin d’en assurer un suivi. Ils seront le lien entre les promoteurs et la communauté, explique Michel Villeneuve.
