Menu

Le 5e Mega Drag Charlevoix, plus professionnel et compétitif que jamais

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 13 fév. (8H27)
À la une
Il ne faudrait pas s’étonner que la 5e édition du Mega Drag Charlevoix soit la plus spectaculaire jamais présentée. À deux semaines du rendez-vous sportif par excellence du côté des Éboulements, l’organisation se dit fin prête à accueillir les coureurs et les spectateurs, après avoir procédé à plusieurs changements cette année.

C’est surtout au niveau logistique que la différence se fera sentir. Les équipes profiteront maintenant d’une sortie indépendante pour permettre une meilleure fluidité sur le site. Cette spécificité apportera plus de bénéfices au public, notamment l’agrandissement des paddocks et une proximité accrue entre les motoneiges et ceux-ci, comme nous explique John Hudon :

La longueur des pistes sera aussi limitée à 500 pieds pour l’ensemble des courses, contrairement à près de 700 pieds pour certaines catégories de motoneige par les années passées. Bien qu’il peut sembler minime, cet ajustement agrémentera la compétition, offrant une chance plus égalitaire de s’illustrer :

Parmi les autres modifications, l’addition de radars en fin de parcours renforcera « l’adrénaline » des spectateurs. Des caméras seront aussi ajoutées en début et fin de piste, ainsi que lors de la pesée des motoneiges. « Pour nous, c’est énorme et ça sauve du temps. On évite les conflits », nous dit John Hudon.

Mentionnons qu’environ 7 à 8 équipes viendront de Charlevoix cette année, une preuve que la compétition gagne en popularité localement. On n’en comptait presque aucune au début du Mega Drag. L’équipe la plus lointaine provient directement du Nouveau-Brunswick.

Le Mega Drag Charlevoix se tiendra le 28 février prochain.  Le coût d’entrée par spectateur est de 20 $.