Course à la chefferie : la CAQ avait « besoin » de se redéfinir, selon Kariane Bourassa
Date : 16 fév. (10H23)
Questionnée à savoir s’il n’y avait pas un risque que l’Assemblée Nationale travaille dans le vide, considérant que les deux candidats à la chefferie se dissocient de certaines orientations de l’actuel gouvernement, Mme Bourassa considère que les autres dossiers en cours font pencher la balance et permettent au Québec d’avancer.
La députée assure d’ailleurs que sa proximité avec le candidat Bernard Drainville n’a « rien de calculé » en ce qui a trait à un possible poste de ministre, considérant d’ailleurs qu’il s’agirait d’une opportunité positive pour sa carrière mais d’un sacrifice d’un point de vue familial.
Si Christine Fréchette gagnait la chefferie, Kariane Bourassa promet d’obtenir les « mêmes gains » qu’à l’habitude, quoiqu’elle admet que M. Drainville « connaît beaucoup » les enjeux de la région. D’ailleurs, elle témoigne d’une course qui n’est pas terminée, l’équipe du candidat qu’elle endosse ayant vendu plus de 3000 cartes de membres, dont plus d’une cinquantaine dans Charlevoix, pour voter pour le prochain premier ministre.
Mme Bourassa a également été interrogée sur le dossier de l’Hôpital de La Malbaie, à savoir si elle croyait que les citoyens donneraient un nouveau mandat à son parti et elle si la promesse de la rénovation ne se concrétise pas avant les prochaines élections. L’élue s’est dite confiante et a mis l’accent sur ses innombrables efforts à ce sujet, incluant une éventuelle rencontre avec la ministre de la Santé Sonia Bélanger.
Le prochain chef de la Coalition Avenir Québec, et donc premier ministre du Québec, sera dévoilé le 12 avril suite à un vote auprès des membres du parti.
