Six féminicides au Québec : le Comité des Voix féministes de Charlevoix manifestera le 26 février
Date : 18 fév. (16H00)
Dans une invitation transmise aux médias, le comité fait un appel spécial aux décideurs de Charlevoix.
« Votre présence est essentielle », écrit le comité dans une invitation transmise aux médias. « Être présent à ce rassemblement signifie : affirmer publiquement que la sécurité des femmes est une priorité; reconnaître l’ampleur et la gravité des violences conjugales et sexuelles; soutenir les ressources communautaires » et « démontrer un engagement concret envers des mesures de prévention et de protection ».
Le Comité des Voix féministes de Charlevoix tient des actions de visibilité depuis un an chaque fois qu’un féminicide est commis. En janvier, la mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, Jo-Annie Boulianne s’était présentée à la manifestation, nous dit-on.
Les organismes communautaires, les institutions, les partenaires et les citoyens sont également invités à se joindre au mouvement de 12h15 à 12h45 à La Malbaie à l’angle des rues Bellerive et Saint-Étienne et à Baie-Saint-Paul aux rues Forget et René-Richard.
Sonia Marisela Gonzalez Velasquez, 54 ans, a été tuée dans un contexte conjugal à Brossard le 1er février dernier.
Le Comité des Voix féministes de Charlevoix inclut la Maison La Montée, le CALACS de Charlevoix, le Centre des Femmes de Charlevoix et le Centre-Femmes aux Plurielles.
Photo : archives
