Menu

Aucun trou noir dans l’assurance-emploi cette année

Julie Brassard, coordonnatrice de Mouvement Action Chômage a indiqué sur les ondes du FM Charlevoix jeudi matin qu’il n’y aurait pas de balises claires au niveau de la prestation canadienne de la relance économique (PCRE) sur le nombre de semaines qu’une personne pourrait avoir du chômage et la PCRE. Les travailleurs saisonniers pourront ainsi bénéficier de cette prestation supplémentaire cette année.

[#9796]

Ce sont plus de 1000 personnes chaque année dans la région qui se retrouvent dans le trou noir, période durant laquelle une personne est sans revenu entre la fin de ses prestations et le début de son emploi saisonnier.

Cependant, toujours selon Julie Brassard, si une réforme de l’assurance-emploi n’est pas réalisée, le trou noir pourrait revenir dès l’an prochain, les mesures étant en place jusqu’en septembre.

[#9797]

Julie Brassard a indiqué en terminant que le Mouvement Action Chômage sera très présent dans la prochaine année afin de faire pression auprès des politiciens pour avoir une réforme en bonne et due forme de l’assurance-emploi.