250 arbres de plus à La Malbaie
Des membres de la coopérative Arbre-Évolution ont planté 250 arbres, jeudi dernier, en collaboration avec des jeunes du comité Environnement de l’École secondaire du Plateau.
Dans un communiqué, le directeur des infrastructures urbaines et de l’environnement à la Ville de La Malbaie, Hugo Descoteaux-Simard déclare être satisfait du projet. Il précise que les membres de la coop ont visité les sites tôt au printemps afin de déterminer le nombre d’arbres, leur essence et le type d’aménagement.
Monique Brassard, coresponsable du comité Environnement de l’école secondaire, mentionne que « l’expérience s’est avérée enrichissante pour les jeunes alors que certains ont planté un arbre pour une toute première fois ».
Simon Côté, coordonnateur d’Arbre-Évolution, affirme « qu’il reviendra à La Malbaie durant les prochaines saisons pour planter plus d’arbres ! ».
La coopérative a aussi réalisé des aménagements le long du boulevard de Comporté.
L’intervention s’inscrit dans le cadre du programme Reboisement social d’Arbre-Évolution. La mesure est en partie financée par la vente d’une bière brassée par de la microbrasserie Ras’L’Bock de Saint-Jean-Port-Joli. Un dollar par bouteille vendue était versé au programme.